Collège d’Huelgoat : la lutte paie !

, par  Kristian , popularité : 4%

Un interview réalisée par notre nouvelle contributrice de La Feuillée : Elijah. Bienvenue à Radio Ribin !
Voici le texte qu’elle nous adresse, suivi de l’interview d’une professeure du collège de Huelgoat :

"Le collège Jean Jaurès de Huelgoat a appris, en fin d’année scolaire 2021-2022, qu’une classe de sixième pourrait être supprimée à partir de la rentrée prochaine. Au lieu d’avoir deux classes de sixième d’environs 16 élèves, le collège aurait donc une seule classe de sixième de 27 élèves. Ce fait engendre des conséquences, expliquées dans cette interview d’une professeure du collège, madame Carlach-Ince.

Cela démontre qu’une possible fermeture de classe mettrait en danger tout le collège, car cette première fermeture de classe pourrait engendrer la fermeture d’autres classes, voire du collège.

Le personnel éducatif s’est déjà beaucoup mobilisé pour pouvoir trouver de nouveaux élèves, et empêcher la fermeture de cette classe par exemple. Le 24 juin 2022 les enseignants, les parents d’élèves et élus se sont rencontrés et mobilisés devant l’établissement.

Toutes ces mobilisations ont porté leurs fruits car le collège va finalement pourvoir ouvrir une deuxième classe de sixième, avec 29 élèves en totalité. Les habitants des territoires ruraux ont vu s’appliquer des décisions administratives et politiques adaptées au milieu rural !

Cependant, il reste primordial de rester vigilant et de tout faire pour assurer le maintien, voire l’augmentation des effectifs les prochain mois.

Écouter :
Une professeure exique la situation