"Libres de sourire et de respirer"

, par  Adrien , popularité : 2%

C’est le nom du collectif contre le port du masque obligatoire a partir de 6ans qui s’est monté autour de la région de Morlaix la semaine dernière.
Dès la rentrée après les vacances de Toussaint, beaucoup de parents partout en France ont fait entendre leur voix devant des écoles, des préfectures ou des rectorats pour dénoncer une mesure douteuse au niveau sanitaire et périlleuse quant à son impact sur les enfants. L’annonce du décret ayant été simultanée avec le début du reconfinement et concernant des enfants dont, dans la très grande majorité des cas, les parents doivent travailler, cette opposition a mis du temps à se structurer.
"Libre de sourire et de respirer" a été la première association dans le pays à regrouper des parents de différentes écoles : Ecole Diwan et école publique de Morlaix, école publique de Pleyber-Christ, rapidement rejoint par des parents de Commana, de St-Rivoal, de St-Pol de Léon, de Rumengol, du Faou... et ça continue.

Ce collectif a organisé deux rassemblements autorisés car déclarés en Préfecture. Un à Morlaix le jeudi 12 novembre et puis un second à Pleyber-Christ ce mercredi 18 ou a été réalisé cette entrevue.
Le prochain évènement est un appel festif lancé pour le vendredi 27 novembre au Champ de Foire de Commana, à 17h30 avec pizza et masques de toutes sortes !!!

Pour les contacter : libresdesourireetderespirer@mailo.com

Camille de l’école publique de Pleyber-Christ au micro de Dounia de l’école de St Rivoal.

En deuxième piste sonore, vous pourrez entendre une proposition et un positionnement rarement entendu mais qui semble pourtant tellement précieux et important. Il s’agit d’un lancement, d’un appel !

Appel aux papy et mamies